poussières d'étoiles

poussières d'étoiles

TRIANGLE DU PRINTEMPS (suite)

il y a quelques jours, je vous présentais le triangle à observer en cette fin de printemps vers 23 h sous notre latitude et hier je vous ai parlé de la mythologie de ces mêmes constellations.

En mélangeant les deux articles, et aidée avec les logiciels Stéllarium et Paint, j'ai pu obtenir ces alignements que je vous propose d'observer en regardant vers le Sud et toujours en partant de la dernière étoile du manche de la GRANDE OURSE (si vous avez oublié comment la retrouver, un truc très simple : chercher ou était le Soleil à midi tout-à-l'heure - donc au Sud - et tournez lui radicalement le dos. Vous serez alors au Nord et elle TRIANGLE PRINTEMPS ALIGNEMENTS.png
est très reconnaissable).

J'ai établi cette carte pour ce jour chez moi, mais il n'y aura guère de changement pour tous à cette heure là dans les jours qui viennent même si Arcturus est haut dans le ciel et que le Lion avec Régulus se lève à peine vers 23h. 

Mais n'oubliez pas que dans le ciel vous ne verrez ni les constellations telles que représentées ci-dessus, ni des lignes. Il n'y aura que des points lumineux, et des points lumineux et encore des points lumineux.

Mais apprendre à reconnaitre ces points lumineux est vraiment à la portée de tous et combien intéréssant.

Bonne observation.

 

 



05/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres